La C.I.C.P. Coupe Internationale des Clubs de Padel  est très honorée de recevoir pour son édition 2022 deux clubs de Chisinau en Moldavie : CAMI et VERSUS

La C.I.C.P. Coupe Internationale des Clubs de Padel  est très honorée de recevoir pour son édition 2022 le Club World Padel Academy de Dubaï Emirats Arabes Unis.
C’est la première fois que nous recevons un club Dubaïote et nous en sommes très fiers !

INTERVIEW DE CLAUDE BAIGTS ET PIERRE LAMOURE

Claude vous êtes avec Pierre les c° Présidents de AECP qui lancent la Coupe Internationale de Padel !
L’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP) organise annuellement depuis 2017 la Coupe d’Europe des Clubs et devant le nombre grandissant de clubs non européens nous avons décidé de lancer en 2022 la Coupe Internationale des Clubs de Padel.

Quels en sont les participants pour 2022 ?
A ce jour nous avons 21 clubs inscrits provenant d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Ces clubs sont représentés par 2 paires hommes et 1 paire femmes. Joueurs et joueuses sont tous amateurs et la grande majorité ne participent pas à des compétitions nationales ou internationales. Pour beaucoup d’entre eux c’est l’occasion de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions sur et en dehors des courts comme le font habituellement les plus grands champions.
Chacun pourra s’exprimer dans 1 des 3 niveaux de jeu.

Comment se passe la compétition ?
Pierre et son équipe (U PADEL) ont mis en place un programme qui permet à chaque compétiteur de faire 2 matchs le vendredi consacré aux rencontres des 8 groupes
(3 clubs par groupe) ; samedi 2 à 3 matchs dans les 3 tableaux de 8 clubs et dimanche un match, finales et classement de 1 à 24.

Beaucoup de matches à jouer pour chaque compétiteur amateur ?
Certes, mais la direction sportive a prévu le point en or et le super tie break si troisième set ; nous tablons sur des parties de 1 h 15 maximum. Nous mettons à disposition un staff : Médecins, Ostéopathe et kiné pour la meilleure des récupérations.

Une compétition mais aussi d’autres plaisirs sont au programme !
La compétition est rigoureusement gérée en amont, pendant et jusqu’à la remise des prix. En 4 ans nous n’avons pas eu de réelle contestation.
La CICP c’est aussi des moments de grandes convivialités dans les points de restauration ou à l’Hôtel qui est entièrement privatisé.
Sans oublier la soirée d’ouverture et les réunions avec les dirigeants. Cette année nous aurons la chance de pouvoir visiter les ateliers de Shark la seule société de pointe dans la fabrication de raquettes entièrement made in Malaga. Malaga destination internationale pour le tourisme mais aussi capitale mondiale du sport sera au cœur de cette édition par la présence très forte des élus locaux et du service des sports.

Pouvons-nous encore nous inscrire ?
Nous clôturons les inscriptions au 30 juillet et il y a encore 3 possibilités.
A ce jour 21 clubs sont inscrits provenant de 15 pays et côtés compétiteurs 19 nationalités seront représentées.


La C.I.C.P. Coupe Internationale des Clubs de Padel  est très honorée de recevoir pour son édition 2022 le Club Padel Center de Timisoara en Roumanie.
C’est la première fois que nous recevons un club roumain et nous en sommes très fiers !

Petite interview de M. Lucian Perescu :

Quand la Fédération roumaine de padel a-t-elle été fondée ? Base sportive de Padel Center depuis 2015, la Fédération est en cours de reconnaissance. Nous nous battons actuellement pour que le padel soit reconnu comme un sport en Roumanie.

Son premier président ? Je suis le président fondateur en exercice.

Combien de clubs et combien de membres ? Le club de Timiosara compte plus de 50 joueurs de padel et il y a 3 autres clubs qui démarrent.

Comment M. le Président voit-il le développement du padel en Roumanie dans les 10 prochaines années ? Nous avons du mal comme les pionniers à promouvoir le padel en Roumanie, la bureaucratie est élevée (comme partout). Si l’on se base sur les pays européens qui sont aujourd’hui des nations du padel, il faudra 10 ans pour que nous puissions avoir une implantation nationale du padel.
J’espère qu’il y aura un développement exponentiel comme en Italie – Suède – France sans parler de l’Espagne N°1 mondial. Mais pour cela il faudra que le Ministère des Sports nous reconnaisse le plus rapidement possible.

Combien de courts le club de Timisoara possède-t-il ? 3 courts couverts, c’est important pour pouvoir jouer toute l’année.

Combien de membres ? Plus de 50 joueurs et joueuses très actifs et autant de pratiquants occasionnels.

Comment avez-vous découvert l’AECP ? Ceux sont les dirigeants de l’AECP qui nous ont contactés. 

Que recherchez-vous en participant à la Coupe Internationale des Clubs de Padel Amateurs ? Nous participerons à la Coupe Internationale des Clubs de Padel pour rencontrer les autres dirigeants, pour nos joueurs, pouvoir se mesurer à des joueurs et joueuses de niveaux différents mais aussi pour créer des liens étroits avec d’autres clubs comme nous le faisons avec nos amis Moldaves et Estoniens qui seront également présents. Une mise en réseau en faisant partie intégrante de l’AECP.

Seriez-vous prêt à devenir membre du FORUM de l’AECP, un organe qui devrait faire des propositions et des critiques pour le développement
du Padel à travers les clubs ?
Oui, certainement! Même si nous commençons le développement du Padel en Roumanie, nous pouvons apporter nos idées sur notre vision du Padel en général qui doit prendre en compte le coté social de ce sport. La Coupe Internationale des Clubs AMATEURS de Padel me paraît être une belle opportunité pour des pays comme le nôtre.
Je voudrais également souligner le travail de notre ami José Miguel VINALS qui nous a mis en contact avec bien des décideurs du padel mais aussi avec l’AECP.

Le vendredi 20 mai dans les bureaux de la Société Shark(Malaga- Espagne) les Présidents de l’Association Européenne des Clubs de Padel : Claude et Pierre, ont signés avec le PDG Alfonso et en présence du Directeur Commercial Daniel, une convention de partenariat à l’occasion de la Coupe Internationale des Clubs de Padel. Shark partenaire de longue date de Pierre Lamouré,
C° président de AECP, ont ou favoriser cet accord cadre.

Shark devient le premier partenaire officiel de L’AECP pour les secteurs textiles Padel et pour les raquettes.

Pour bien finaliser ces accords les deux parties ont décidé de créer une ligne de vêtements de padel :
« C.I.C.P. Coupe Internationale des Clubs de Padel » et de développer les gammes de raquettes Shark fabriquées entièrement à Malaga. AECP accompagnera Shark dans la mise en place de son réseau commerciale à l’export. Tous les présidents des clubs participant en 2022 à Malaga à la CICP seront reçus dans les installations du groupe Shark en présence des membres de AECP dont Pascal et Luis , Secrétaire Général et Vice-Président.