COUPE INTERNATIONALE DES CLUBS DE PADEL
« La plus professionnelle des compétions amateurs »
03/06 Octobre 2024 – Club Manantiales Alhaurin de la Torre
Internationale : les clubs et ou sélections viennent de plusieurs pays, plusieurs continents.
Clubs : « le cœur du Padel » en majorité nous passons par eux pour sélectionner les joueurs ; sans que ce soit une obligation !
« La plus professionnelle des Compétitions »
Depuis 2016, nous ne cessons d’améliorer : notre communication, notre règlement sportif, nos offres, nos services, la ville d’accueil Malaga « Capitale mondiale du Padel », le club possédant 13 à 20 pistes
et un central…tout cela est reconnu par les clubs et joueurs participants.
IIIe Edition de la Coupe Internationale des Clubs de Padel
jeudi 03 au dimanche 06 octobre 2024
Ville : Alhaurin de la Torre, Malaga Andalousie Espagne
Club : Manantiales : 12 pistes à 10 minutes de l’aéroport.
Participation de : 24 clubs et ou sélections de 4 joueurs et 2 joueuses avec remplaçants, dirigeants, provenant de 4 continents.
Bienvenue au Club AS Phénix de Tahïti
Du 3 au 6 octobre , l’édition 2024 de la Coupe Internationale des Clubs de Padel (CICP) se tiendra une fois encore à Malaga. Sous la houlette de son président Claude Baigts, la compétition réunira 24 clubs provenant de 4 continents.
Alain Siu, Président de l’AS Phenix à Tahiti, déploiera une délégation de haut niveau, prête à briller sur la scène internationale.
Claude Baigts est évidemment fier de voir ce tournoi international poursuivre le cap : “Nous sommes fiers d’annoncer la participation de 24 sélections internationales, incluant des équipes de La Polynésie et des Caraïbes.”
La métropole ne sera pas en reste avec cinq sélections engagées. Parmi elles, l’équipe entraînée par Léa Godallier de 4PADEL Toulouse-Colomiers et deux sélections de Big Padel Bordeaux, avec Grégory Coupet en figure de proue.
Les vainqueurs de l’édition 2023, l’Academy José Solano, ainsi que la sélection Shark Padel, seront également de la partie, avec l’ambition affirmée de viser les premières places.
L’émergence de la Roumanie, représentée par trois clubs, continue de surprendre et de ravir par la qualité de son jeu. À cela s’ajoutent des nations de renom telles que le Portugal, l’Italie, le Maroc, le Sénégal, la Moldavie, et d’autres surprises qui contribueront à faire de cette édition 2024 un millésime exceptionnel.
Réalisation / Montage : Lionel Cuveiller
Vidéo : @lionailes
Drone : @lionailes
Crédits : ©Gregoire Le Bacon / ©Lionailes
Remerciements à Tahiti Tourisme.
CICP 2024 présente la sélection Haïtienne du club : Petionville Club Port-au-Prince, Haïti
AECP : Jean Luc Vorbe vous êtes venu à Malaga sur les conseils de votre partenaire tahitien Guillaume Baigts de Papeete qui a participé à 5 championnat du monde de Padel et ce pour vous plonger dans le padel.
JLV : C est tout a fait cela, j ai pu intégrer l’académie de José Solano au club Inacua de Malaga pour apprendre les secrets du padel de compétition.
AECP : Vous êtes un joueur de padel depuis moins de deux ans mais vous venez du tennis de haut niveau.
JLV : J’ai en effet participer pendant 10 ans à des compétitions internationales dont la Coupe Davis pour mon pays Haïti mais j’ai dû abandonner la haute compétition pour faire mes hautes études en France.
je vis une partie de l’année en Haïti ou j ai ma vie professionnelle et l’autre moitié à Tahiti pays de mon épouse et de nos enfants. C’est à Tahiti que je m’entraîne plusieurs fois par jour au club Phénix du président Alain SIEU.
AECP : Ou en est le Padel en Haïti ?
JLV : Nous avons construit un club : Petionville à Port- Au-Prince de 5 pistes de padel, 300 adhérents qui sont tous des joueurs assidus . Même si tout est à faire en matière d’enseignement et d’entraînement pour la compétition, c’est est la raison de ma venue à Malaga, nous sommes très confiant pour la progression du padel en notre club…
AECP : Jean Luc , vous avez impressionné José Solano et ses entraîneurs par la rapidité de vos progrès mais aussi par la compréhension des tactiques qu’offre le sport padel.
JLV : j’ai essayé de transposer mes entraînements de tennis avec ceux de l’académie Solano: avoir une condition physique parfaite pour me permettre avec mes 195 centimètres de pouvoir me déplacer rapidement plus encore au padel qu’au tennis, écouter, répéter chaque exercice comme si j’étais en match, faire des vidéos et grâce à AECP pouvoir faire en fin de journée des matches contre Pierre, Pascal des joueurs espagnols.
AECP : Nous sommes certain que votre progression sera rapide. Mais vous vouliez aussi faire une annonce en profitant de la résonance de Padel Magazine !
JLV : Le PetionVille de Haiti présentera une sélection de 4 joueurs et 2 joueuses lors de la prochaine édition de la Coupe Internationale des Clubs de Padel et notre délégation comptera des accompagnants. J’ai pu me rendre compte de l’intérêt pour notre club, nos joueurs,d’être représentés mais aussi pour les dirigeants qui pourrons bénéficier des conseils de AECP et des relations avec tous les autres clubs venant des 5 continents.
Haïti défendra ses couleurs comme le Phénix Club de Tahiti qui prend sa sélection très au sérieux. J ai hâte de revenir avec tous nos amis .
AECP : Nous avons été très heureux de vous recevoir à Malaga et nous aussi nous avons hâte de vous retrouver à Papeete en Mars pour promouvoir la Coupe Internationale des Clubs de Padel.
Les nouveaux champions
Edition 2023
José Solano Padel Academy
Toutes les infos sur le tournoi sur ce lien