The semi finals 

Une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est que l’Indoor Klub Ballerup, nos amis danois ont dû déclarer forfait. Mais nous les attendons l’an prochain pour la quatrième édition dont le lieu sera prochaînement annoncé.
La bonne nouvelle c’est la venue du Padel Ayamonte Sube a la Red, club de Huelva en Andalousie.
Bienvenue à nos amis andalous à la Coupe d’Europe de Padel.

 

Au nord-ouest de l’Italie se trouve la région de Ligurie où prés de la frontière française se niche la province d’Impéria, un petit territoire coincé entre les Alpes et la mer offrant des paysages grandioses. Dans la vallée de la Nervia  près du village de Dolceacqua vieux de 9 siècles on peut jouer au padel dans le tout nouveau club du même nom (il a été inauguré en avril 2019), avec ses deux terrains padel outdoors avec une vue imprenable sur le château des Doria peint magnifiquement par Monet. Merci à nos amis italien pour ce patrimoine merveilleux et bien sûr pour représenter l’Italie à la Coupe d’Europe des Clubs de Padel 2019.

 

Casa Padel, le plus grand centre de padel indoor à Paris aux accents ibériques avec ses 12 terrains de padel indoor « powered by adidas padel® » dont 4 terrains de padel connectés, un espace coaching et fitness « powered by Reebok® », un espace bien-être et centre de soins, avec une ostéopathe, un restaurant et bar à tapas lounge.

Tous ceux qui ont participé à la deuxiène édition de la Coupe d’Europe s’en souviennent car en 2018 Casa Padel a été le club hôte et les heureux gagnants de la coupe.

Ils se devaient de défendre leur titre et c’est donc un bonheur d’annoncer la présence du club parisien à Valence.

Au nord-Ouest de Barcelone sur les contreforts septentrionaux des montagnes du Coliserola dans un des grands parc naturel metropolitain du monde, se trouve le majestueux Club Sportif de Valldoreix. Avec 16 courts en terre battue, 2 courts green set , 4 courts de Mini-Tenis, 12 cours de Padel, 1 terrain de football à 7, 4 Salles de Gym, 1 Piscine, un Club house …. Le Club Sportif de Valldoreix représentera fièrement la Catalogne à la Coupe d’Europe des Clubs de Padel. Benvinguts als nostres amics catalans.

Un grand bravo à Star Padel qui avec son sponsor Casas Prime inscrit une nouvelle équipe pour la Coupe d’Europe ! Le Portugal, la ville de Coïmbra et le Club Star Padel seront présents donc à travers deux sponsors et deux équipes.  Joli tour de force de nos amis du Portugal !

Toulouse Capitale du padel  français sera bien sûr présente comme aux deux éditions précédentes avec L’Institut Franco-Européen de Chriropraxie et le Toulouse Padel Club de Kévin Tournemire champion en 2017.

C’est à Coimbra ville fluviale du Portugal, ancienne capitale du pays, qui abrite une vieille ville médiévale bien conservée et une université historique que le Club Star Padel Coimbra posséde six courts outdoor de padel. Ce club aura l’honneur et le privilège de représenter le Portugal pour la prochaine Coupe d’Europe à Valence.

Bem vindo aos nossos amigos portugueses.

À Casablanca au Maroc au centre d’un club omnisports de 18 Ha, la section tennis et padel du Cercle Amical Français de Casablanca est dotée de 11 courts de tennis en terre battue, dont 5 avec éclairages et de 6 terrains de padel, tous éclairés.

C’est  un honneur pour  la Coupe d’Europe des Clubs de Padel de compter sur le CAFC pour la troisième édition à Valence.

Au coeur des Pyrénées en Principauté d’Andorre se trouve le complexe thermoludique CALDEA SPORT THERMAL CLUB (la plus grande station thermale du sud de l’Europe) et son club de padel de quatre pistes. C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillerons  à Valence pour la troisième édition de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel.

https://www.caldea.com/fr/


C’est de la mythique ville de Gizeh sur la rive gauche du Nil et face au Caire que le Club du Padel Pod représentera l’Egypte en tant qu’invité spécial de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel.

Participation à la Coupe Intercontinentale de Padel tous frais payés pour les semi-finalistes de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel.

Cela fait maintenant 30 jours que Yeray Teniente nous a rejoint comme responsable adjoint de la prochaine édition de la Coupe d’Europe des clubs de Padel. Son entente avec Antonio Navarro, qui a la responsabilité totale de cette édition, est parfaite si j’en juge par les résultats déjà acquis.

A ce jour nous sommes assurés :

  • Des installations du club de Beniparrell et ses 9 courts indoor.
  • La date (24-25-26-27 octobre 2019) qui a été avancée pour permettre aux clubs demi-finalistes de pouvoir participer à la Coupe Intercontinentale (Maroc) du 15-16-17-18-19 Novembre 2019.
  • La formule sportive et les membres de la délégation : 2 pairs masculins + 1 pair féminins + 1 coach + 1 sponsor.
  • La programmation des rencontres, des entrainements avec des joueurs pro, des forums, etc.

Et le plus important nous serons 16 clubs pour participer à cette troisième édition.

Les retraits du club de la Playa, Padel 4u2 et Esprit Padel sont largement compensés par les venues de l’Indoorclub Ballerup Danois, Padel Club de Cannes, le club de Beausoleil monégasque, entre autres …

Antonio et Yeray sont admirables mais on n’oublie pas Pierre, Franck, Philippe, André, Edith et les deux Christophe qui font chacun dans leur domaine avancer l’AECP.

Il est indéniable que les Open de France de Padel : Perpignan, Toulouse, Cannes et la Coupe Intercontinentale vont nous permettre de booster l’image de L’AECP.

C’est officiel la troisième édition aura lieu à VALENCE du 24 au 27 octobre !

Prévu initialement en novembre la troisième édition de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel aura lieu en octobre du 24 au 27 au Club Family Sport Center de Beniparrell Valence. Ce changement de date a été décidé car les équipes semi-finalistes seront invitées à la Coupe Intercontinentale de Padel à DAKHLA au Maroc du 15 au 18 novembre.
 
 

Visite du club hôte à Valence !

Claude BAIGTS en visite à Valence pour discuter de l’organisation de la troisième édition de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel au Family Sport Center. Accueil très chaleureux , dans la bonne humeur comme toujours en Espagne mais aussi beaucoup de travail. Les huit courts couverts seront à la disposition des joueurs ainsi que les nombreuses infrastructures (salle de gym, terrain de foot à sept, cafétéria…) de ce grand club de Padel de Valence.
Un grand merci à Antonio Navarro et David le directeur sportif …

L’AECP accueille un nouveau membre et une nouvelle nation !

SMAIN propriétaire du club INDOORCLUB Ballerup au Danemark et Pierre Lamouré Vice Pdt de AECP ont paraphé l’entrée de la société INDOORCLUB ApS comme nouvel adhérent de l’AECP.

Le club participera à la 3e édition de la Coupe d’Europe en novembre 2019 à Valencia.